Les avantages du flyer rond !
Vous voulez vous démarquer de la concurrence pour votre communication ? Dans ce cas, pourquoi ne pas commander des flyers ronds pour faire parler de votre prochain évènement ? Le succès est garanti. Passons en revue dans cet article les principaux avantages de cette forme de flyers.
Pour se démarquer
La forme ronde pour des flyers est rare et leur forme spécifique leur permet de se distinguer. Songez-y: nous sommes tellement habitués à voir des flyers carrés ou rectangulaires que mettre la main sur une autre forme attire automatiquement notre œil et notre intérêt. Si vous voulez vous faire remarquer et toucher de nouvelles cibles, passez au flyer rond, vous ne devriez pas le regretter.
Pour communiquer sur une occasion particulière
Vous lancez un nouveau produit, vous mettez en place un nouveau service? Essayez de pensez avec votre département marketing à la pertinence de faire correspondre ce nouveau produit avec la forme de vos flyers. L’impact sera ainsi double sur les personnes qui mettront la main sur le flyer: elles seront attirées par sa forme rare et touchées par votre message.
L’agencement des visuels et des informations est obligatoirement différent que sur un flyer plus traditionnel mais n’en reste pas moins facile à lire et agréable à regarder, si les différents éléments qui le composent sont bien disposés.
Essayez de brainstormer avec votre équipe de communication sur la question, vous trouverez facilement une déclinaison « ronde » d’un de vos produits, services ou évènements.
Une meilleure perception
Les flyers ronds ont une meilleure perception. En effet, les flyers carrés sont souvent associés à des publicités dans l’esprit des gens. Le flyer rond quant à lui n’est pas associé à un pré-jugé de la part de la clientèle. Bien entendu, vous pourrez jouer sur le diamètre de votre flyer afin de le faire correspondre au mieux à votre produit.
Au regard le flyer rond a une connotation plus luxueuse et plus recherchée, ce qui est positif au premier regard et va intriguer davantage les personnes qui le recevront. De plus la rareté de son utilisation feront que votre cible s’en souviendra visuellement plus facilement. Il ne tient ensuite qu’à vous d’avoir une accroche et un message qui séduira les lecteurs. Non hélas la forme ne fait pas tout !
Alors pourquoi attendre et ne pas essayer dès maintenant une nouvelle forme de flyers? Les résultats seront au rendez-vous.
Derniers articles
- 23 Août 2016Communiquez sur les bonnes résolutions de la rentrée !
- 15 Juil 2016Communiquez sur vos activités estivales avec le dépliant !
- 06 Juin 2016Bientôt la fête de la musique, analyse visuelle d’un flyer !
- 25 Avr 2016Les avantages du dépliant 3 volets
- 21 Mar 2016Un flyer de location de vélos bien pensé !